Outils pour utilisateurs

Outils du site


projet:yunohost_nextcloud

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
projet:yunohost_nextcloud [2023/04/05 09:28]
thci [Conseils et informations pratiques]
projet:yunohost_nextcloud [2023/04/05 09:32] (Version actuelle)
thci
Ligne 65: Ligne 65:
 La documentation est en français, bien faite et à jour, le projet est actif. Pour réaliser le projet il faut les prérequis suivants : La documentation est en français, bien faite et à jour, le projet est actif. Pour réaliser le projet il faut les prérequis suivants :
  
-  * Choisir un machine si possible qui consomme peu d'énergie (Raspberry avec disque dur externe, mini pc etc), en effet le serveur restera allumé en permanence+  * Choisir une machine si possible qui consomme peu d'énergie (Raspberry avec disque dur externe, mini pc etc), en effet le serveur restera allumé en permanence
   * Avoir la main sur tous les paramètres de la box internet. Il faut impérativement rediriger les ports 80 et 443 vers le serveur local, l'ordinateur serveur doit avoir une IP fixe dans le réseau local. L'adresse public de la box doit elle aussi être fixe. Si possible configurer aussi un reverse DNS.   * Avoir la main sur tous les paramètres de la box internet. Il faut impérativement rediriger les ports 80 et 443 vers le serveur local, l'ordinateur serveur doit avoir une IP fixe dans le réseau local. L'adresse public de la box doit elle aussi être fixe. Si possible configurer aussi un reverse DNS.
   * Avoir un nom de domaine personnel plutôt que le nom proposé par Yunohost nécessite l'accès à la configuration dns de ce nom de domaine (par exemple chez Gandi ou OVH). Choisir un nom de domaine ou un sous domaine, par exemple monserveur.monsite.net si on ne veut utiliser qu'un sous domaine et pas le domaine entier. Yunohost peut gérer plusieurs domaines.   * Avoir un nom de domaine personnel plutôt que le nom proposé par Yunohost nécessite l'accès à la configuration dns de ce nom de domaine (par exemple chez Gandi ou OVH). Choisir un nom de domaine ou un sous domaine, par exemple monserveur.monsite.net si on ne veut utiliser qu'un sous domaine et pas le domaine entier. Yunohost peut gérer plusieurs domaines.
Ligne 78: Ligne 78:
  
 Maintenant, choisissez vos applications en privilégiant celles qui sont maintenues et à jour. Maintenant, choisissez vos applications en privilégiant celles qui sont maintenues et à jour.
 +
 +===== Licence =====
 +
 +Projet Cisgdb https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/deed.fr \\
 +Documentation Cisgdb : https://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/deed.fr \\
 +
 +{{ :projet:cc:cc_non_com_88x31.png |}}
 +[[http://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0/ | Licence Creative Commons]] \\
 +Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.
projet/yunohost_nextcloud.1680679718.txt.gz · Dernière modification: 2023/04/05 09:28 de thci